Print
Category: Explications des Noms d'Allah
Hits: 55

 

الْقَوِيُّ

AL-QAWIYY

AlQawi

Le plus fort, le fort, celui qui a tout le pouvoir.

Allah est Al-Qawiyy, Celui qui commande tout pouvoir et dont la force est sans pareille à toute autre chose dans cet univers. Sa force est vraiment illimitée et inépuisable. La force de l'homme n'est même pas comparable à celle d'Allah.

Mentions du Coran et des hadiths

De la racine q-w-y qui a les connotations arabes classiques suivantes : être fort, vigoureux, puissant être robuste, robuste, robuste avoir suffisamment de force ou de puissance pour l'emporter sur

They have not appraised Allah with true appraisal. Indeed, Allah is Powerful and Exalted in Might. (Quran 22:74)

 مَا قَدَرُوا اللَّهَ حَقَّ قَدْرِهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ ‎﴿٧٤﴾‏ 

Doc5

Allah est doux envers Ses serviteurs. Il attribue [Ses biens] à qui Il veut. Et c'est Lui le Fort, le Puissant.. (Quran 42:19)

اللَّهُ لَطِيفٌ بِعِبَادِهِ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ ۖ وَهُوَ الْقَوِيُّ الْعَزِيزُ ‎﴿١٩﴾‏ 

Doc5

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.(Quran 57:25)

 لَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلَنَا بِالْبَيِّنَاتِ وَأَنزَلْنَا مَعَهُمُ الْكِتَابَ وَالْمِيزَانَ لِيَقُومَ النَّاسُ بِالْقِسْطِ ۖ وَأَنزَلْنَا الْحَدِيدَ فِيهِ بَأْسٌ شَدِيدٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَلِيَعْلَمَ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ وَرُسُلَهُ بِالْغَيْبِ ۚ إِنَّ اللَّهَ قَوِيٌّ عَزِيزٌ ‎﴿٢٥﴾

Doc3

54.

المتين