Print
Category: Explications des Noms d'Allah
Hits: 51

54.

المتين

AL-MATIN

AlMatin

(Celui qui est ferme)

Celui avec une puissance extrême qui est ininterrompue et qui ne se fatigue pas.

Allah est Al-Matin, ce qui signifie que Sa puissance est inébranlable. Elle est la même qu'elle était hier et qu'elle restera demain. Il est toujours constant, ferme et loyal.

Mentions du Coran et des hadiths

De la racine m-t-n qui a les connotations arabes classiques suivantes : être fort, robuste, ferme, dur pour être solide, robuste pour être inébranlable, certain, sûr de posséder une qualité à un degré élevé la partie extérieure ou apparente dure de quelque chose d'élevé et sol dur

En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.. (Quran 51:58)

إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ ‎﴿٥٨﴾

 

Doc5

Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en Sa force. (Quran 13:13)

وَيُسَبِّحُ الرَّعْدُ بِحَمْدِهِ وَالْمَلَائِكَةُ مِنْ خِيفَتِهِ وَيُرْسِلُ الصَّوَاعِقَ فَيُصِيبُ بِهَا مَن يَشَاءُ وَهُمْ يُجَادِلُونَ فِي اللَّهِ وَهُوَ شَدِيدُ الْمِحَالِ ‎﴿١٣﴾

 

Doc5

Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah. (Quran 35:43)

 ... فَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ اللَّهِ تَبْدِيلًا ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّتِ اللَّهِ تَحْوِيلًا ‎﴿٤٣﴾
 
Doc3